Je suis née à Bayonne, de parents voyageurs aux multiples origines (russes, italiennes, vietnamiennes et françaises).
J’ai ainsi passé 10 ans de mon enfance à Madagascar, pays qui a profondément marqué mon ressenti et mon approche de la vie.

Une fois revenue en France, j’ai toujours eu à cœur de considérer l’Autre dans toutes ses dimensions, grâce à cette vie qui avait bien voulu me faire découvrir la richesse de l’âme et de la culture humaine.

Qu’est-ce que la vie ? Je me suis longtemps interrogée sur ce mot fondamental et la (ou les) façon(s) dont il était possible de l'incarner.
Confrontée à diverses expériences, j’ai longtemps vécu accompagnée d’une sensation de décalage et de discontinuité très claire, alors même que je m'invectivais à la joie, au « faire » et à la nécessité de toujours avancer.
Mon inconscient croyait ainsi que, quitte à avoir survécu, il fallait absolument « en faire quelque chose ». Mais je ne prenais pas le temps d' « être ».

Quelque chose en moi demeurait contraint : j’avais compris beaucoup de mes mécanismes inconscients, mais je n’étais pas heureuse pour autant !

C’est alors que, en quête de mieux être sur de nombreux plans, mon chemin à croisé celui de la Dynamique Émotionnelle Exprimée et ne s’en est plus détourné depuis.

Cette psychothérapie et cette approche de la vie profondément humaine et espiègle m’ont fondamentalement transformée. En apprenant à reconnaître et accepter toutes les facettes de mon être, j'ai appris à mieux danser avec elles.
Poursuivre la suite du chemin en leur compagnie a alors pris un sens nouveau : j’avais envie de partager cette aventure avec mes nombreux Autres camarades humains.

A mon travail personnel a ainsi succédé l’envie de transmettre et d’accompagner. Et c'est pourquoi je vous accueille aujourd'hui en tant que psychopraticienne certifiée par l'Institut de Dynamique Émotionnelle Exprimée de Paris.

Dans le prolongement de ce cheminement, je me suis ensuite intéressée à la méditation de pleine conscience ainsi qu'a l'univers de la sophrologie. J'ai ainsi souhaité poursuivre mon enrichissement personnel et clinique en me formant à ses 2 autres méthodes. En effet, au-delà du fait que je suis de nature très curieuse et toujours avide d'apprendre, il m'est très vite apparu que la méditation, comme la sophrologie, étaient des disciplines très complémentaires à ma pratique de la psychothérapie.

Ainsi, grâce aux formations certifiantes que j'ai suivies (en tant que Coach en méditation et auprès de l'Ecole Supérieure de Sophrologie), je peux également vous accompagner, en complément d'un travail psychothérapeutique ou pour une demande plus ponctuelle, à travers ces 2 autres courants, dont je vous parle plus en détail dans mes articles dédiés à la pratique de la méditation et de la sophrologie.