(re) Faire connaissance avec son corps et son esprit : un accompagnement vers l'équilibre

 

Je fonde mes méthodes de travail sur 3 axes principaux : la psychothérapie, la sophrologie et la méditation de Pleine Conscience.

Dans la relation de soin, je privilégie ainsi l’analyse des modes de relations intersubjectifs et l’expression corporelle et émotionnelle, afin d'aider chacun.e à trouver les clés de sa propre autonomie.

De façon plus générale, ma pratique s'inscrit dans le mouvement de la Psychologie Humaniste, dont la psychothérapie en Dynamique Emotionnelle Exprimée est le prisme principal.

A l'aide de différents outils, je vous propose donc une prise en charge intégrative aux multiples influences, m'inspirant ainsi de différents outils déjà utilisés en psychanalyse, en psychologie clinique, en Dialogue Intérieur ou encore en Gestalt thérapie.

Ethique et déontologie

 

Parce que faire la démarche de consulter un (psycho)thérapeute requiert du courage et n'est jamais aisée, j'ai à cœur de mettre à votre disposition mon éthique et mes valeurs personnelles d'écoute attentive, de bienveillance, d'ouverture et de non complaisance.

De la même manière, pour qu'une relation de confiance puisse s'établir entre nous et permette ainsi de construire un travail qui vous sera utile et bénéfique, je m'attache également à fixer et respecter un cadre de travail clair. Celui-ci repose notamment sur les principes fixés dans le code de déontologie des psychologues, dont les socles fondateurs reposent sur le respect de la personne, le secret professionnel et le respect de la vie privée des usagers.

Je m'engage à suivre cette éthique et cette déontologie quel que soit le besoin pour lequel vous serez amené à me solliciter. Ce même respect de votre intégrité sera donc présent en arrière plan, qu'il s'agisse d'un suivi psychothérapeutique, sophrologique ou méditatif.

 

Pour en savoir plus sur les différents codes de déontologie et d'éthique dans lesquels je m'inscris, je vous invite à parcourir le code de déontologie des psychologues et/ou le code d'éthique du psychothérapeute.